Association loi 1901

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modération FB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)

MessageSujet: Modération FB   Jeu 13 Fév 2014, 10:21

Bonjour,

J'aurais besoin d'une personne capable de modérer la page FB. La page serait à modérer au quotidien, du lundi au dimanche, minimum 2 fois par jour. J'ai besoin de repos, je suis active pour l'asso du lundi au dimanche et du 1er janvier au 31 décembre, m'aider dans cette fonction me permettrait d'avoir un peu de temps pour moi, ce n'est pas une lourde tâche, mais ajoutée aux autres ça reste une activité supplémentaire.

Il faudrait quelqu'un sur qui je puisse compter du 1er janvier au 31 décembre. Bien sûr il peut arriver de partir en vacances, en week-end ou une journée, dans ces conditions vous me l'annoncer au minimum la veille pour que je puisse vous remplacer, de façon à ce que la page ne reste pas une journée sans avoir eu au minimum un article, ceci a un impact sur ceux qui aime déjà notre page, certains finissent par ne plus nous suivre.

Si vous avez des questions au sujet de la modération, n'hésitez pas et si vous pensez être capable d'animer la page FB mais surtout avoir le temps de le faire, merci de vous proposer.

Animer la page consiste à reprendre une photo du forum en mettant une petite légende, toujours avec un "Bonjour" et, si c'est le matin "Nous vous souhaitons une bonne journée" et pour le soir "Nous vous souhaitons une bonne soirée" (ceci sont des exemples, il faut de préférence varier). C'est aussi indiquer nos actions, si vous voyez dans la section "Chatmicâlin en action" une activité nouvelle, n'hésitez pas à en avertir ceux qui aiment notre page.  SURTOUT ne jamais faire de copier/coller de ce qui a été écrit sur le forum, vous devrez noter les actions de Chatmicâlin avec votre propre texte en gardant ce qui a été fait. Je vous donne un exemple, si je note sur le forum qu'un chat est en danger de mort, qu'il risque l'euthanasie, certaines personnes ne comprennent pas pourquoi on agit pas et on se retrouve avec des plaintes à leur sauce, du style qu'on veut euthanasier... Il faut faire attention à ce que l'on note, tout le monde n'a pas la capacité de tout comprendre.

Je note que si personne ne peut m'aider dans cette activité, je ne pense pas pouvoir continuer d'animer la page FB, elle finira par mourir et l'asso ausssi. Sur Abbeville je suis seule, les déplacements sur le terrain et chez le véto me prennent déjà beaucoup de temps, l'entretien de la maison avec tous les loulous aussi, sans compter la gestion. M'occuper en plus des réseaux sociaux devient pénible pour moi, même si j'adore ce que je fais, il arrive un moment où la santé ne suit plus...

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.

Le bureau
Revenir en haut Aller en bas
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^

MessageSujet: Re: Modération FB   Lun 17 Fév 2014, 10:11

Delphine as-tu trouvé quelqu'un pour t'aider sur FB ?

As-tu besoin d'aide sur le forum même pour une période donnée ?
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Mar 18 Fév 2014, 00:54

Bonsoir Seneve,

Non personne ne s'est proposé, ce n'est pas facile de trouver quelqu'un qui veuille bien s'investir sur du long terme.

Pour le forum c'est bon, on arrive à gérer, ce qu'il faudrait c'est une personne qui transmette les nouvelles du forum sur FB pour animer davantage la page de l'asso.

Le bureau
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^

MessageSujet: Re: Modération FB   Mar 18 Fév 2014, 09:02

Je veux bien essayer mais je n'y connais pas grand chose. J'ai bien une page FB mais je ne la fais pas fonctionner. Si tu me guides pourquoi pas tenter l'expérience ?
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Mar 18 Fév 2014, 11:52

Ça serait super Smile

Je vais commencer par te mettre la modération sur la page FB, déjà tu verras un changement, tu pourras poster de la même façon que ta page perso et tu auras accès aux MP que Chatmicâlin reçoit.

Si une personne nous envoie un message privé et que tu as la réponse à sa ou ses questions, tu peux lui répondre, il faut juste que tu saches que tout ce qui sera posté sur le mur ou en MP c'est posté par l'association et non une personne, beaucoup pensent que je suis la seule, mais tous les membres du bureau sont modérateurs de la page FB.

Aujourd'hui je bouge beaucoup, je dois amener un loulou chez le véto et y retourner plus tard pour récupérer les 3 petits pères qui sont à la stérilisation. Si tu as des questions ou autres, Vanouch ou un autre membre du bureau peuvent aussi te répondre   

Merci Seneve de te proposer   

Le bureau
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Mar 18 Fév 2014, 11:56

J'ai oublié, peux-tu me donner en mp l'adresse mail que tu utilises pour ta propre page FB de façon à te passer modératrice, merci.

Le bureau
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^

MessageSujet: Re: Modération FB   Mar 18 Fév 2014, 13:19

Delphine je me suis mal exprimée, je ne fais pas vivre du tout ma propre page FB. Je l'ai créée pour pouvoir accéder à des pages FB que je veux suivre. Je suis donc grande débutante en la matière mais tout s'apprend et rien ne me fait peur  Very Happy 

Je te Mp mon adresse mail FB.

Aurais-je carte blanche pour animer la page ? Je peux faire un plan de route avec mes idées et te les soumettre.
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Mar 18 Fév 2014, 14:15

Pas de souci pour tout Seneve, je pense que tu vas y arriver très bien. Si tu sais enregistrer une image du forum pour la poster sur FB, tu arriveras à tout faire Smile

Tu as carte blanche, si tu as un doute, tu peux venir m'en parler ou à Vanouch, c'est plus elle qui te suivra dans un premier temps, alors n'hésite pas à lui demander quoi que ce soit.

Je file chez le véto et c'est officiel tu es modératrice de la page FB de l'asso, encore merci pour ton aide   

Le bureau
Lili Grafiti
Consciencieu(x)(se)
Consciencieu(x)(se)

MessageSujet: Re: Modération FB   Jeu 20 Fév 2014, 02:10

Merci Seneve Smile

Jason, Anaïs, Cooper, Cookie, Diabolo, Guizmo, Perle, Léo, Flèche et Alf...mes bébés, mes amours, ma vie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] {Cooper disparu depuis le 7 mai 2014, Jason s'est envolé le 19 février 2015, Diabolo nous a quitté le 28 février 2015. Ils laissent un grand vide dans notre cœur et dans notre vie}
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^

MessageSujet: Re: Modération FB   Jeu 20 Fév 2014, 11:42

De rien Lili !

Je compte sur vos critiques pour m'améliorer aussi, alors n'hésitez pas, je ne suis pas susceptible.
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^

MessageSujet: Re: Modération FB   Ven 07 Mar 2014, 14:09

De gros soucis familiaux perturbent quelque peu mes journées depuis mardi. Je ne lâche pas FB mais je poste quand je le peux. Je vous demande de m'en excuser et j'attends vos suggestions pour le futur.

Merci Delphine pour les photos récentes, j'ai de quoi illustrer des messages !
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Sam 08 Mar 2014, 09:21

Bonjour,

Je laisse Vanouch te donner des suggestions pour l'animation de la page FB, mais on est un peu comme toi, ce n'est pas simple de trouver des idées. Souvent elles viennent en fonction de nos actions et en ce moment c'est assez calme, sauf pour moi avec mes épidémies et la gestion de l'asso qui inclus beaucoup de tâches, c'est pour cette raison que je voulais un modérateur de la page FB.

Ne t'inquiète pas, occupe toi de tes soucis familiaux, ils sont passés inaperçus pour nous, puisque je trouve que tu as très bien animé la page Smile

J'essaie de mettre régulièrement des photo sur le forum pour entretenir les liens conviviaux, j'aimerais pouvoir faire davantage, mais en ce moment ma santé est fragile. J'ai amené les loulous chez le véto cette semaine très malade (loulous tout comme moi), aujourd'hui je suis complètement HS, je ne dors quasi pas pour arriver à faire ce que j'ai à faire parce que je marche au ralenti et surtout parce que des quintes de toux m'empêche de dormir. Mais je me soigne, j'espère que la semaine prochaine sera meilleure  Smile

Dans tous les cas, je tiens sincèrement te remercier Seneve pour le travail que tu fais sur FB, c'est une aide importante qui a déjà porté ses fruits et j'en suis très ravie, je souhaite vraiment que tu animes longtemps la page  

Le bureau
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^

MessageSujet: Re: Modération FB   Lun 10 Mar 2014, 13:51

Désolée pour tes problèmes de santé Delphine !

Soigne-toi bien et repose-toi, je sais que c'est difficile avec les loulous à soigner et à entretenir.
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Ven 14 Mar 2014, 12:08

Merci Seneve   

Ce week-end je vais me reposer, j'ai cumulé beaucoup de fatigue, je vais mettre quelques photo sur le fofo.

J'ai étudié les statistiques de FB, là où les publications ont davantage de chance d'avoir un impact plus conséquent, il y a 2 heures de pointes à 13h et à 20h, si ça peut aider Smile

Le bureau
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^

MessageSujet: Re: Modération FB   Sam 15 Mar 2014, 09:56

Ok, mais je pense que les messages émis le matin sont lus à ces heures là aussi par ceux qui se connectent dans ces créneaux horaires.

Je tente un truc ce week-end, j'en assumerais le coût.
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Sam 15 Mar 2014, 11:38

Oui Seneve mais uniquement si les personnes viennent sur notre page, sinon dans le fil d'actualité les articles ne sont plus visibles à moins de prendre le menu déroulant pour faire remonter les articles parus plus tôt dans la journée.

J'ai vu pour ton article, tu peux lancer un évènement si tu veux Smile Si chacune de nous invite ses ami(e)s, l'impact sera plus conséquent    Ou tu gardes l'évènement pour une prochaine fois sur un délai plus long.

Je vais partager ta com, si toutes les personnes qui fréquentent le forum le font aussi, c'est un plus   

Le bureau
angel
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Modération FB   Sam 15 Mar 2014, 11:43

Bonjour,

Il faudrait lier l’événement en rappel sur le forum aussi.
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Sam 15 Mar 2014, 11:47

Coucou Angel Smile

L'évènement c'était une idée, mais là le délai est un peu court, il faudrait partager un maximum   

Le bureau
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^

MessageSujet: Re: Modération FB   Sam 15 Mar 2014, 12:04

Non les filles, pas d'évènement justement !

Je veux seulement tester l'impact sur les fans de la page, les faire sortir de leur coquille, créer du lien. Et tester leur capacité à partager par rapport à un centre d'intérêt.

Pourquoi chercher à avoir des centaines de fans qui s'inscriront pour l'évènement et ne nous suivront pas ensuite. C'est ce que déplore beaucoup d'associations. Il vaut mieux avoir des fans fidèles et réactifs à nos actions.
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Sam 15 Mar 2014, 13:46

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai toujours dit qu'il valait mieux la qualité que la quantité qui n'apporte rien.

Quand on crée un évènement c'est pour ceux qui aiment la page, les autres ne le voient pas. Si je n'aime pas une page et que celle ci crée un évènement je ne le saurais pas. Un évènement indique à ceux qui aiment la page qu'il se passe quelque chose que l'on souhaite que ce soit davantage vu, bien souvent il n'est pas partagé.

Pour mieux comprendre les impacts, tu peux reprendre les statistiques depuis la création de la page, c'est ce que j'ai fait cette semaine. Ce qui est le plus relayé sont les articles où des chatons sont proposés à l'adoption, suivi des coups durs quand il y a danger pour un animal.

La déception est souvent grande, en tout cas j'adhère complètement à ce que tu fais Seneve. C'est en essayant quelque chose qu'on peut avoir une chance de faire bouger  Smile

Le bureau
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Lun 24 Mar 2014, 19:48

Bonjour Seneve,

J'aurai une réponse demain pour la négociation des tarifs pour le vermifuge, le devis suivra   

Le bureau
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^

MessageSujet: Re: Modération FB   Mar 25 Mar 2014, 10:41

Pourrais-tu me dire comment faire pour le concours photos. Les participants patientent mais il faut statuer. On invite au vote pour le plus grand nombre de "j'aime" ou on tranche nous-mêmes ?
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Mar 25 Mar 2014, 12:12

Normalement on fait participer les personnes qui nous suivent avec leur "j'aime" et celui qui obtient le + de "j'aime" a gagné Smile

Le bureau
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Mar 25 Mar 2014, 12:12

Oups, peut-être créer un album pour mieux s'y retrouver ?

Le bureau
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^

MessageSujet: Re: Modération FB   Mer 26 Mar 2014, 11:09

Delphine a écrit:
Normalement on fait participer les personnes qui nous suivent avec leur "j'aime" et celui qui obtient le + de "j'aime" a gagné  Smile oups peut être créer un album pour mieux s'y retrouver ?

comment créer un album quand les photos sont sur le mur ? Si quelqu'un peut m'aider à le faire, je me charge de l'article   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modération FB   

Modération FB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant