Association loi 1901

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modération FB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)

MessageSujet: Modération FB   Jeu 13 Fév 2014, 10:21

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aurais besoin d'une personne capable de modérer la page FB. La page serait à modérer au quotidien, du lundi au dimanche, minimum 2 fois par jour. J'ai besoin de repos, je suis active pour l'asso du lundi au dimanche et du 1er janvier au 31 décembre, m'aider dans cette fonction me permettrait d'avoir un peu de temps pour moi, ce n'est pas une lourde tâche, mais ajoutée aux autres ça reste une activité supplémentaire.

Il faudrait quelqu'un sur qui je puisse compter du 1er janvier au 31 décembre. Bien sûr il peut arriver de partir en vacances, en week-end ou une journée, dans ces conditions vous me l'annoncer au minimum la veille pour que je puisse vous remplacer, de façon à ce que la page ne reste pas une journée sans avoir eu au minimum un article, ceci a un impact sur ceux qui aime déjà notre page, certains finissent par ne plus nous suivre.

Si vous avez des questions au sujet de la modération, n'hésitez pas et si vous pensez être capable d'animer la page FB mais surtout avoir le temps de le faire, merci de vous proposer.

Animer la page consiste à reprendre une photo du forum en mettant une petite légende, toujours avec un "Bonjour" et, si c'est le matin "Nous vous souhaitons une bonne journée" et pour le soir "Nous vous souhaitons une bonne soirée" (ceci sont des exemples, il faut de préférence varier). C'est aussi indiquer nos actions, si vous voyez dans la section "Chatmicâlin en action" une activité nouvelle, n'hésitez pas à en avertir ceux qui aiment notre page.  SURTOUT ne jamais faire de copier/coller de ce qui a été écrit sur le forum, vous devrez noter les actions de Chatmicâlin avec votre propre texte en gardant ce qui a été fait. Je vous donne un exemple, si je note sur le forum qu'un chat est en danger de mort, qu'il risque l'euthanasie, certaines personnes ne comprennent pas pourquoi on agit pas et on se retrouve avec des plaintes à leur sauce, du style qu'on veut euthanasier... Il faut faire attention à ce que l'on note, tout le monde n'a pas la capacité de tout comprendre.

Je note que si personne ne peut m'aider dans cette activité, je ne pense pas pouvoir continuer d'animer la page FB, elle finira par mourir et l'asso ausssi. Sur Abbeville je suis seule, les déplacements sur le terrain et chez le véto me prennent déjà beaucoup de temps, l'entretien de la maison avec tous les loulous aussi, sans compter la gestion. M'occuper en plus des réseaux sociaux devient pénible pour moi, même si j'adore ce que je fais, il arrive un moment où la santé ne suit plus...

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.

Le bureau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Dim 30 Mar 2014, 22:47

Mailforgood nous permettait de régler les commandes de croquettes Royal Canin pour les loulous et depuis 2 mois c'est le néant Cette idée est géniale.

J'aimerai que Vanouch vienne aussi donner son avis Smile

Je voudrais juste vous dire, qu'il ne faudra pas compter sur moi pour l'envoi des lots, je suis seule sur Abbeville à gérer l'asso, j'ai passé mon week-en à répondre au téléphone, chercher Mona la cage de transport à la main et ouvrir ma porte à des personnes qui veulent abandonner leur animaux ! Je n'en parle plus, mais ça arrive souvent, je perds beaucoup de temps à raisonner ces personnes pour éviter des abandons... Les trappages continuent et j'en passe...

J'espère que vous comprendrez  Embarassed 

Merci à toutes pour votre implication à aider l'association   

Le bureau
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^

MessageSujet: Re: Modération FB   Lun 31 Mar 2014, 10:07

Delphine, je comprends, ne t'inquiète pas pour l'envoi des lots !

Notre gagnante étant Trombinoscope, elle souhaite renoncer à son cadeau et le remettre en jeu en échange du choix du thème du nouveau concours. En êtes vous toutes d'accord ? J'aimerai faire un article très rapidement sur FB pour que nos fans ne pensent pas avoir été bluffés.

Je souhaite cependant affirmer et confirmer mon rôle de co-modérateur FB et conserver un droit de regard et de correction des articles avant diffusion. Si tel n'est pas le cas, j'y verrais un manque total de reconnaissance pour le temps que je passe à animer la page et je me retirerais sans délai.

Je trouve également que ce post dédié à la modération ne devrait pas être accessible à tous. Les idées des membres pourraient être transmises par MP. Ce post resterait le lieu d'échange des modérateurs de la page.

Et non, je ne suis pas spécialement grognon ce matin  Wink !
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Lun 31 Mar 2014, 11:04

Bonjour,

Je vais ouvrir une nouvelle section "Modération FB", seules les modératrices auront accès à cette partie du forum.

Je laisse ce sujet pour les membres de l'association et les marraines qui s'investissent.

Nous avons confiance en toi Seneve, c'est pour cette raison que nous te laissons gérer la page FB comme il te convient. Nous sommes 5 modératrices sur FB, dont les 4 membres du bureau, si nous n'étions pas d'accord avec une publication, nous t'en informerons via la nouvelle section. Sache cependant que pour l'instant nous n'avons pas à nous plaindre, tu gères très bien  Smile

Meuh non on ne te sent pas grognon  Wink

Je voulais que Vanouch donne son avis, je n'ai eu que celui de Angel, qui pense comme moi que le thème est intéressant. Pour mon avis personnel, je ne pense pas que l'attribution d'un lot soit bien, cela va générer un coût, certes pas énorme puisqu'il s'agira que des frais de port, mais qui va le savoir ? La démarche est bonne, mais je crains que certaines personnes ne comprennent pas que nous demandions d'un côté et que nous donnions de l'autre.

Peut-être trouver une autre alternative ? Je n'ai pas d'idée pour le moment.

Le bureau
Delphine

MessageSujet: Re: Modération FB   Lun 31 Mar 2014, 11:06

PS : Il y a un bug avec mes réponses, tout est mis en bloc mais si on édit mes derniers messages, on peut voir que j'ai fait des paragraphes Wink

Le bureau
angel
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Modération FB   Lun 31 Mar 2014, 11:38

Bonjour,

je rejoins aussi Delphine, pour le lot. Il faudrait une autre solution et je suis à cours d'idée.

A plusieurs, on va bien trouver. N'hésitez pas à faire part.
En vous remerciant pour votre soutien.
Vanouch
Va finir par s'endormir ici

MessageSujet: Re: Modération FB   Lun 31 Mar 2014, 13:27

Coucou,

J'adore l'idée de récompenser les meilleurs cliqueurs et je pense qu'on pourrait mettre en place un "sponsoring". En gros on mettrait en avant les créations de Trombinoscope sur la page en échange du cadeau. Je ne sais pas si je suis bien claire

Si on se rend compte en 1 mois ou 2 que ça a un réel impact sur les cliques Mailforgood, je pourrais peut-être trouver ensuite d'autres créatrices qui voudraient bien une petite "pub" sur notre page en échange d'un petit lot/cadeau...

Il faudra bien sûr préciser tout ça dans le post pour que tout le monde comprenne bien que nous ne déboursons rien. Je pense qu'en expliquant bien, il n'y aura pas de soucis...
angel
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Modération FB   Lun 31 Mar 2014, 14:11

En résumé, c'est valoriser les créations (ex : les créations que Trombinoscope en vente mis au profit de l'asso)  au lieu de donner un lot sous le même principe du "bon point à l'école" (pour ceux qui ont connu, je commence à me faire vieille).

La récompense, c'est le beau travail qu'a fait Trombinoscope; qui sera  mis en avant, qui est une valorisation de son savoir-faire.
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: Modération FB   Lun 31 Mar 2014, 14:30

et puis, faire connaître les créations de Trombinoscope peut donner aussi envie à certains qui ne vont pas sur le site, de commander (je pense aux supers canapés), et donc de rapporter des sous à l'assoc. Il n'y a pas de petits profits  Twisted Evil 
Comme idée pour un autre cadeau, sur le même principe qui ne coûte rien à l'assoc, j'offre un livre au choix (frais de port compris, dans la limite de 7,50e) dans ma boutique de livres PM.
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: Modération FB   Lun 31 Mar 2014, 14:33

Ah, j'oubliais, et cela, autant de fois que cela sera utile, puisque tout l'argent que je récolte de la boutique, c'est de toutes façons pour Chatmicâlin... il y a 900 titres, il y a bien quelque chose qui plaira ...  
Vanouch

MessageSujet: Re: Modération FB   Lun 31 Mar 2014, 15:20

Oh super Smile

C'est une super idée Superoud, merci ^^
Avec tout ça on va bien réussir à attirer les cliqueurs Smile
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^

MessageSujet: Re: Modération FB   Lun 31 Mar 2014, 15:25

Les lots offerts par les créatrices comme Trombinoscope ou les sponsors comme Superoud   

Au moment du concours on fait la promotion de la créatrice ou du sponsor et on explique que le lot est offert.

Seul bémol, il faut que les créatrices soient d'accord pour offrir le lot en échange de la promotion, cette dernière peut provoquer un afflux de commandes qu'il leur faudra gérer.

Je peux proposer des réalisations en tricot pour bébés à l'effigie des chats et d'autres en scrap.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modération FB   

Modération FB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3