Association loi 1901

AccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Les conditions d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)

MessageSujet: Les conditions d'adoption   Ven 13 Aoû 2010, 20:02

Conditions d'adoption

Tous les chats proposés à l'adoption sont tatoués (dermographie ou puce électronique), stérilisés, vermifugés, déparasités, vaccinés (typhus, coryza) et non testés pour la plupart.

Les chatons n'ayant pas encore été stérilisés mais qui sont proposés à l'adoption, seront pris en charge par l'association Chatmicâlin, nous garderons leurs papiers jusqu'au jour de la stérilisation. Un chèque vous sera demandé pour une petite participation de cet acte, chèque que l'association encaissera au 6 mois du chaton, au moment où la stérilisation devra être effectuée.

Pour toutes adoptions, nous tenons à rencontrer les adoptants. Nous vous demanderons un justificatif de domicile, une pièce d'identité pour établir le contrat d'adoption et une participation aux frais vétérinaires pour les soins cités ci-dessus pour les chat(on)s ainsi que les autres animaux proposés à l'adoption.

Nous travaillons avec des familles d'accueil, vous avez la possibilité de rencontrer un chat ou chaton proposé à l'adoption. Pour cela nous devons vous diriger vers sa famille d'accueil afin de convenir d'une rendez-vous pour cette visite.

Un animal n'est pas un jouet que l'on prend sur un coup de coeur, ni un cadeau. Quand on prend un animal c'est pour la vie, pour le meilleur comme pour le pire!

Chatmicâlin peut proposer des chat(on)s porteurs du "fiv" ou "felv", ces chat(on)s sont souvent en bonne santé et peuvent vivre longtemps, c'est pour cette raison que nous ne pratiquons pas l'euthanasie sauf en cas de grave maladie, fin de vie dans de grandes souffrances. Possibilité d'effectuer les tests à la charge de l'adoptant.

La plupart des chats et chatons que nous proposons à l'adoption sont vaccinés (typhus, coryza), il peut arriver qu'un chat ne le soit pas, la primo vaccination pourra être effectuée au tarif en vigueur à la demande de l'adoptant et à sa charge.

Si vous n'avez pas la possibilité d'adopter, nous vous proposons de parrainer un chat(on)s que vous trouverez dans la section "parrainage" du forum. Nous vous enverrons des nouvelles ainsi que des photos de votre filleul. Si vous le désirez nous mentionnerons votre nom dans le post du chat(on) que vous aurez parrainé.

Merci.

Dernière édition par Delphine le Jeu 20 Oct 2016, 13:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
chti_coeur

MessageSujet: Re: Les conditions d'adoption   Lun 14 Oct 2013, 10:15

Je suis très heureuse de voir que les vos principes sont forts louables ,il me parait évident qu'il est indispensable de stériliser nos chers minous .J' ai eu un chat porteur du "fiv" ,j'ai gardé Attila pendant huit ans ,je ne l'avais pas stérilisé, c'est une grave erreur que je ne recommencerais jamais.Il a beaucoup souffert et j'ai du me résoudre à l’euthanasier ,la mort dans l’âme.Étant une amoureuse des chats ,je vous remercie pour eux de vos actions.
                 Amicalement Valerie
Delphine

MessageSujet: Re: Les conditions d'adoption   Mar 15 Oct 2013, 19:16

Bonsoir et merci beaucoup Valérie pour ces mots réconfortants, cela fait plaisir de voir que nos actions sont reconnues. La protection animale est si difficile que de lire ce genre de commentaire met du baume au coeur Smile

Le bureau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conditions d'adoption   

Les conditions d'adoption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1