Association loi 1901

AccueilS'enregistrerConnexion

trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 19:41

Rappel du premier message :

cet apres midi au moment de partir pour le conservatoire, j'ai trouvé un chat maigre dans mon jardin avec la patte cassée, je l'ai attrapée,laissée dans la cage de transport, dans la buanderie en attendant de pouvoir joindre quelqu'un de steril matou. ce soir je n'ai pas pu me faire à l'idée de laisser ce pauvre chat tout seul, je l'ai donc isolé dans la salle de bain, je lui ai mis de l'antipuce, malheureusement je n'ai pas de vermifuge sous la main, mais il est dans le noir, ma SDB n'a pas de fenetre, mais au moins il est au chaud. il a devoré, ou plutot elle c'est une chatte si je sais encore les reconnaitre, pas tatouée, je n'ai pas senti de puce electronique, et là je suis en larmes car sa patte est cassée depuis tres longtemps, son dos en est deformé la patte aussi et elle marche dessu et un oeil coulait, je l'ai nettoyé. c'est au dessus de mes forces de m'occuper d'un chat qui a du tellement souffrir. j'en pleure, j'en tremble, elle est adorable en plus, elle a ronronné, mais j'aimerais tellement pouvoir l'aider plus mais je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Ven 21 Oct 2011, 17:54

tu sais delphine j'y ai pensé à cette dame qui nourrit les chats errants et je me suis posé la meme question, je passe tous les jours dans cette rue pour aller et revenir du boulot, les chats y sont bien dodus, peut etre que flora avec son handicap passe en dernier car les autres chats ont le dessus???? là je viens de lui donner 1/4 de boite, elle en voulait plus, mais ai je eu raison de ne pas trop en donner? fait il la renourrir doucement, regulierement des petites quantités pour commencer? car je pense vu sa maigreur qu'elle doit avoir l'estomac retreci et j'ai eu peur qu'elle soit malade si je donnais de trop grosses quantités, mais bon je n'ai jamais nourri de chat dans sa situation, elle a les croquettes à volonté mais elle les boude aujourd'hui, je vais les changer apres car peut etre sont elles humides?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Ven 21 Oct 2011, 22:29

dans le pire des cas elle vomirait, moi je la laisserai manger autant qu elle souhaite Smile si elle revient régulièrement comme ça, on essayera la semaine prochaine de l amener chez le véto en vitesse, qu il nous dise ce qu il pense de sa patte et d elle en général. Si je peux je passerai ce week end pour t apporter des croquettes et je regarderai si je n ai pas quelques boites aussi qui ne plaise pas trop au notre, et je prendrai un vermifuge. Sinon tu n as besoin de rien pour lui aménager un petit nid douillet ?
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Sam 22 Oct 2011, 07:06

merci, pour le nid douillet je pense que j'ai tout, les gigoteuses dont certaines sont en polaires et d'autres aussi chaudes que des couettes devraient aller et j'ai des etageres dans la buanderie, faut juste que je range pour faire de la place sur les 2 etages du bas et mon voile d'hivernage servira à isoler un peu le mur ou le toit, je verrais ce qui est le plus froid.et je crois qu'il me reste la moquette que j'ai retiré des escaliers pour mettre sur le sol et isoler un peu les papattes pour marcher.

hier soir je l'ai nourrie regulierement, du coup elle a mangé une boite entre 17h et 23h, par contre un petit truc qui m'inquiete c'est qu'elle n'a pas bougé du tout du jardin pendant tout ce temps là, donc j'ai peur que les bébés ne soient plus en vie, ou alors elle voulait peut etre se requinquer avant de les nourrir? allez zouh un bon petit dej et on s'attaque au motel une etoile Laughing hier soir par contre un chat blanc et roux que j'ai dejà vu le week end dernier est venu voir flora manger, il n'a pas l'air abandonné et je ne le vois que le week end par contre j'ai surveillé le repas de peur qu'il n'ait le dessus sur la belle qui n'aurait pas pu manger à faim. je lui ai donné une petite friandise de mes chats, elle n'en a pas voulu. il a fait tres tres froid cette nuit, j'ai descendu sa cabane sur le tas de branches que je n'ai pas eu le temps de ramasser en coupant ma haie mais elle n'avait pas l'air de vouloir y aller.
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Sam 22 Oct 2011, 10:51

motel une etoile voire meme 2 fini. je prendrai des photos plus tard là il faut que je me douche Laughing en gros sur les etageres 2 paniers - carton, et 2 gigoteuses, une tente igloo isolée à terre avec de la moquette et des alezes de bébé, puis des gigoteuses ouverte pour laisser passer un chat et des peluches, mon bain de soleil avec de la moquette, dessus la cabane carton qui etait dehors, et une gigoteuse ou un lange de bébé je ne sais plus, à terre pour acceder aux dodos un vieux tapis de jouet, et aussi un vieux siege auto avec un tour de lit bébé dessus, tout est dans le fond de la buanderie pour eviter le froid de la porte entre ouverte, sur le mur qui donne sur mon jardin j'ai isolé avec le voile d'hivernage, et en arrivant c'est le resto Laughing

sinon la belle est partie ce matin dans la cour de l'ecole apres avoir mangé, puis est revenue manger, du coup je lui ai montré le motel au cas où elle voudrait meme ses bébés à l'abri ou en parler à ses copains
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Sam 22 Oct 2011, 13:21

alors voilà le motel, si ya quelque chose qui ne va pas dites le moi

angel
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Sam 22 Oct 2011, 13:58

Joli nid douillet. La chat dort dans la tente et toi dans le siège bébé.
Bien pratique pour surveiller les petis chats.

La minette est belle.

elle a de quoi être en sécurité avec ses petits et de quoi manger.
elle sera au "chaud"

Félicitation.
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Sam 22 Oct 2011, 14:28

super c est un hotel 4 etoiles
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Sam 22 Oct 2011, 14:33

nan Berthe ya pas le chauffage ni les WC Laughing
dominique17
Roi de la Jungle
Roi de la Jungle

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Lun 24 Oct 2011, 16:07

le motel chez steph est super tu l'a super bien amménagé par contre je me demande si la minette avec sa patte pourra transporter les bébés. as tu essayé de la suivre pour localiser les petits, ils ne doivent pas être bien loin.
pascale a t-elle vu la chatte par ce que sur la photo de la page précédente bien que pas grosse je trouve qu'elle a un ventre
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Lun 24 Oct 2011, 18:55

oui pascale a vu la chatte, et c'est constance qui de suite a remarqué ce ventre puis a regardé les mamelles et donc a vu qu'elle allaitait. je ne peux pas la suivre, elle saute au dessus du mur en parpins qui fait 1m50 avec une haie de 3m de haut, elle passe entre les branches mais moi suis trop grosse pour y passer Laughing et derrière cette haie c'est la cantine scolaire, il faut l'autorisation de la mairie pour acceder à la cour, et je n'irai pas la demander car l'année derniere pour couper ma haie on m'a envoyé balader pour rester polie. sa patte ne l'handicap pas enormement, elle saute aussi haut que les autres chats, elle court quand j'arrive avec le miam miam. là elle reprend des forces, ça se voit. hier j'avais 4 chats dans le jardin!!!!enfin yen a qui se moquent de moi!ils sont enormes, poil soyeux et collier et ils veulent se faire passer pour des chats des rues Laughing aujourd'hui ce sont mes 2 habituels qui sont là, le chat de la voisine et ma flora
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Lun 24 Oct 2011, 19:01

Moi, c'est pareil, il y en a toujours qui se tapent l'incrust... mais c'est ça, la popularité Cool : ton domicile devient le dernier endroit dont on cause, parmi les chats et tous les VIP veulent en être... lol!
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Lun 24 Oct 2011, 19:35

et pire ce matin en sortant les poubelles au boulot ya un chat qui me suivait, il voulait entrer avec moi dans le batiment, peut etre qu'il voulait m'aider à laver les sols? non mais oh on peut meme plus etre tranquille quand on bosse, tous à demander des autographes Laughing en plus un beau gros matou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mar 25 Oct 2011, 21:00

http://www.chatmicalin.org/t637-flora#10520
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   

trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2